mardi 1 avril 2008

A Marrakech

1er Avril à Marrakech, ce n'est pas une plaisanterie. Ryad Nora fait son ménage de printemps, et je suis venue superviser ce grand remue-ménage. Les derniers clients anglais sont partis en me disant que le ryad était très calme, jusqu'à ce que j'arrive... L'humour anglais !
Une cinquième chambre est en construction, j'espère que ce sera chouette. Hier soir, avec Khalid, on a déliré sur la déco : la 5 ème chambre sera en fait une suite. En vérité, ça a l'air d'être un concept très porteur dont j'ai du mal à appréhender les tenants et aboutissants. Mais nous parlerons donc d'une "suite".
Madame Bio est ici une grande gourmande : hier soir tagine de légumes : les carottes ont un vrai goût de carotte. Aujourd'hui midi : salade de tomates, les tomates ont un vrai goût de... tomates. Et tout au long de la journée : jus d'oranges au vrai gout de...
Nous sommes dans la semaine dite du développement durable. Au lieu de consommer des légumes hors saison en France (transport, donc fuel, donc pas écolo du tout), je vais manger les légumes de saison hors de France. Est-ce que c'est vraiment dans la philosophie, ça ?
Pour moraliser l'affaire, j'explique à mes compagnons de travail marrakchis qu'il faut fermer le robinet d'eau, se restreindre sur l'usage du sac plastique. Je ne rencontre pas un accueil très compréhensif. Dans un pays où l'on pourrait croire que l'eau est un bien précieux, dans cette ville deMarrakech ils la dépensent sans compter.
Le thé à la menthe est prêt, j'y vais !

Aucun commentaire: